Le Rêve de l'Aborigène

Markusen

Vendredi 22 juillet

Scène Platane de 21h45 à 23h15

 

Musicien et architecte de Barcelone, Marcos Andreu-Gasol est actuellement basé à Berlin. Il commence le piano à l’âge de 3 ans et poursuit ses études dans ce domaine jusqu’à l’adolescence. En 1997, il découvre le didgeridoo en Australie.

Devenu joueur de référence en Espagne, il a développé une carrière informative et éducative sur le didgeridoo et sur la culture aborigène australienne, enseignant et donnant des conférences tout en se produisant sur la scène internationale depuis 2002. Parallèlement, et depuis 1990, il développe un intérêt pour la musique électronique et la scène de la danse qui continue d’inspirer sa musique aujourd’hui.

Multi-instrumentiste, showman et compositeur, Markusen mêle « dance music low tech », tempos hypnotiques et art de rue, le tout livré en temps réel à travers une constellation de percussions et d’instruments acoustiques.

Markusen conçoit des œuvres réfléchies, une méditation sur le mouvement humain qui associe symétrie des rythmes, performance live et atmosphères.

Site internet de Markusen

Chaîne Youtube