Foire aux questions

Trouvez réponses aux principales interrogations ci-dessous dans notre Foire aux questions.

Réservation : quand prendre sa place / erreur, échange, revente, remboursement :

La billetterie ouvre généralement au début du printemps (avril).
Les dates sont annoncées en amont chaque année sur le site internet et sur la page facebook. La billetterie fonctionne seulement en prévente (trois vagues de vente), aucun ticket ne sera vendu sur place pendant le festival. Pour 2022, les vagues de ventes commencent à 11h les dimanches 1 mai, 5 juin et 3 juillet.
Les tickets pour le festival sont disponibles sur la page billetterie de notre site internet

Non, nous ne pouvons pas faire l’échange de places. Soit vous revendez votre place, soit vous demandez son remboursement et vous achetez une place pour le dimanche.

Oui bien sûr ! Il suffit de nous contacter par mail (aller dans Contact et sélectionné « Billetterie et informations festivalier.e.s »)
Tu pourras demander un remboursement jusqu’au 11 juillet 2022, ou jusqu’à la date du festival si tu es positif à la covid-19 (un justificatif te sera demandé).

Oui bien sûr ! Il suffit d’aller sur la page spéciale du Rêve sur Ticketswap, notre partenaire pour acheter ou vendre vos places entre festivaliers de manière sécurisée. Attention il est interdit par la loi de revendre une place plus chère que sa valeur faciale.

Non, pas besoin de faire changer le nom si vous vous êtes trompés, que vous donnez ou revendez votre place ! Attention ne faites cela qu’avec un proche.

Oui bien sûr ! Il suffit de contacter l’équipe billetterie (aller dans Contact et sélectionné « Billetterie et informations festivalier.e.s ») ou de passer nous voir directement sur le festival.

Si la billetterie est épuisée mais qu’il reste encore des vagues de ventes, il suffit d’attendre la prochaine pour prendre ta place. Pour rappel cette année les vagues sont les 1er mai, 5 juin, 3 juillet (11h).

Si la billetterie est épuisée et que toutes les places ont été vendues, tu peux regarder sur le site de notre partenaire Ticketswap si quelqu’un revend sa place ou poser la question sur le facebook officiel du rêve de l’aborigène.

Festival : Récupération des bracelets, entrées et sorties du festival

Non, soyons écolos ! Tu peux aussi avoir ton pass sur ton téléphone portable.
Attention cependant à ce que le fichier soit bien lisible et que ton téléphone ai suffisamment de batterie.

Le vendredi matin de 10h à 12h, vous pouvez venir récupérer vos bracelets en échange de votre pass. Attention, vous ne pourrez pas rentrer sur le site du festival avant l’autorisation de la commission de sécurité, et l’ouverture officielle du festival.

Le festival ouvre ses portes à 12h00. Il est possible que les installations prennent du retard et pour des raisons de sécurité, l’ouverture peut être un peu retardée. Soyez sûr que nous faisons tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions, en respectant les horaires annoncés.

Vous pouvez rentrer dès le vendredi soir à 00h01.

Dès votre arrivée le jour même et jusqu’au lendemain matin, il faudra quitter le site à 12h maximum.

Le festival ouvre ses portes gratuitement à tous, le dimanche soir à partir de 18h. 

Tarif réduit personne avec un handicap, accompagnants / enfants

Il y a un tarif réduit uniquement pour les personnes en situation de handicap : le tarif “accessibilité”. Attention il te sera demandé un justificatif de la MDPH.

Si tu as un billet “accessibilité” et que tu as besoin d’un accompagnant, tu peux venir accompagné gratuitement. Il n’aura pas besoin de prendre un billet, mais il faudra le préciser sur TON billet. Attention, un justificatif te sera demandé. Le responsable du pôle accessibilité se rapprochera de toi après l’achat de ton pass, tu pourras lui poser toutes les questions que tu aurais au sujet de ta venue.

Jusqu’à 15 ans inclus, attention il est obligatoire de prendre un billet gratuit sur le site de vente en ligne pour chaque enfant.

Si tu as un billet “accessibilité”, tu peux venir avec un accompagnant, sous certaines conditions (voir ici).

Jusqu’à 15 ans inclus, et oui il est demandé de prendre un billet gratuit sur le site de vente en ligne pour ne pas générer d’attente supplémentaire en billetterie.

Une autre question aller dans Contact et sélectionné « Billetterie et informations festivalier.e.s »

 

Page suivante : Infos pratiques