L'Association Le Rêve de l'Aborigène

Vous propose un festival de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique

    Cet événement créé en 2002 accueille à ce jour environ 6000 festivalier·ère·s tous les ans. Si l’identité de ce festival est d’abord perçue au travers de son nom et de son projet culturel et artistique, la mise en place de cette manifestation dépasse largement cette unique dimension.

    « Le Rêve de l’Aborigène » n’est pas seulement « une machine à rêves ». L’organisation de notre festival se confronte à tous les impératifs de la réalité quotidienne comme le transport, la gestion du site, la sécurité, la prévention des risques, la production de nuisances sonores, de déchets, etc.

Partant de ce constat, l’association le Rêve de l’Aborigène présente ici ses valeurs et des moyens de les appliquer afin de prendre conscience collectivement de notre impact, en agissant le plus possible dans le respect de la nature et de l’humain.

   Cette démarche se veut humble tant la tâche à accomplir et les réflexions qu’elle entraîne sont complexes. Si l’on s’en rapporte à la légende aborigène sur le « temps du rêve » comme temps de création, notre festival souhaite également être un espace de création. Un lieu où l’on expérimente des possibles pour un avenir meilleur.

    L’art est notre médiation essentielle, le vrai liant de nos rencontres. 

Aucune orientation spirituelle ou religieuse particulière n’est promue à travers lui. Mais tous ensemble, en participant au « Rêve de l’Aborigène », nous nous engageons dans le respect de la nature et de l’humain.

Découvrir notre Charte de l’Association le Rêve de l’Aborigène « Dans le respect de la Nature et de l’Humain ».

Association Le Rêve de l'Aborigène

Page suivantes : Charte de l’asso