Peuples premiers

Des tribus menacées

Les peuples premiers ou peuples autochtones vivent actuellement dans plus de 60 pays et représentent 150 millions de personnes. Bien que leurs droits territoriaux soient reconnus par le droit international, ils ne sont pas respectés partout.

 

L’un de nos plus anciens partenaires, l’association Survival, que vous pouvez retrouver sur notre village des associations travaille en partenariat avec les peuples autochtones. Leur but est de faire campagne pour amplifier les voix autochtones et s’assurer qu’elles soient entendues. Ils enquêtent, révèlent et affrontent les atrocités commises par des gouvernements et de grandes entreprises.

 

« Ils sont les meilleurs gardiens du monde naturel, mais subissent un racisme épouvantable et une violence génocidaire. Leurs terres et leurs ressources sont volées à but lucratif, et leurs modes de vie sont délibérément et systématiquement détruits.« 

Source : Survival International

L’association Survival est une organisation qui lutte pour la préservation des droits et des terres des peuples autochtones.

Peuples premiers les plus menacés dans le monde

Le festival Le Rêve de l’Aborigène s’attache à mettre en lumière certains instruments Didgeridoo, guimbarde & Chant diphonique des peuples premiers d’Asie, Asie Australe, Europe et Afrique.

 

Page suivante : Didgeridoo, Guimbarde & Chant Diphonique