Eco-Festival Le Rêve de l'Aborigène

Didjeridoo, Guimbarde & Chant Diphonique

Festival Le Rêve de l'Aborigène

Festival Sans Alcool

Dans le respect de la nature et de l’humain

    Le festival accueille les musiques traditionnelles des peuples premiers  (autochtones). Il met à l’honneur certains de leurs instruments comme le didgeridoo, la guimbarde et le le chant diphonique.

 

   Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le festival invite les festivalier·ère·s à partager la conscience d’un autre monde possible.

Ceci à travers des conférences, des films, des animations et des rencontres associatives et humaines. Dans le respect de la Nature et de l’Humain.

 

    Chaque année des artistes internationaux ainsi que des instruments et des traditions orales millénaires sont sélectionnés. Mais la programmation du festival c’est aussi promouvoir de jeunes artistes et créer des moments musicaux entre passionnés et curieux.

 

    Le Rêve de l’Aborigène est aussi un temps de partage des savoirs et de mise en lumière des démarches participatives. Il y est proposé différents espaces où le festivalier·ère peut s’exprimer, intervenir et découvrir de nouvelles pratiques artistiques, artisanales ou environnementales. C’est un événement familial, intergénérationnel et convivial qui associe la sérénité d’une fête sans alcool aux valeurs d’une vie en harmonie avec la nature.

 

Page suivante : Programmation musicale