Billetterie

BUNDJALUNG KUNJIEL

Samedi 23 juillet – Scène Cèdres – 21h – 22h45

Nos invités spéciaux : le groupe des Bundjalung Kunjiel !

Les peuples Bundjalung sont une communauté d’aborigènes australiens, dépositaires d’une zone côtière au nord est de Sydney. Leur dialecte est le bandjalang.

Les terres de la nation Bundjalung s’étendaient au sud-ouest de l’actuelle ville de Brisbane. Comme toutes les tribus côtières, elle fut parmi les premières à subir le joug de l’invasion britannique. Leur culture fut brisée, humiliée, assimilée, « blanchie »… mais aujourd’hui, les descendants des Bundjalung recollent les morceaux, prônent fièrement leur « aboriginalité », font revivre leurs rites sur leurs terres et rayonner leur culture sur notre Terre.

En bandjalang, Bundjalung Kunjiel signifie les « danseurs papillons ». Cette troupe sillonne le monde depuis près de 20 ans pour représenter la culture aborigène.

 

Bundjalung Kunjiel

 

Venez à la rencontre de Goompi, Dhinawan, Kabal et Boonaw qui vous feront découvrir leur culture et leurs traditions par la danse, les histoires, des ateliers et des œuvres picturales. Des artistes complets pleinement versés dans leur culture… la plus ancienne encore vivante aujourd’hui (~50.000 ans) !

Site web : www.jesuislapiste.blogspot.fr

Free WordPress Themes, Free Android Games