Billetterie

Etre bénévole

L’équipe organisatrice se compose d’environ 50 membres qui s’investissent bénévolement à l’année sur les nombreuses activités de l’association et celles du festival.

A chaque édition,  cette équipe s’enrichit d’environ 350 bénévoles qui viennent comme relais et soutiens pour porter ensemble un beau Rêve. Nous les appelons les « Bénéloves » !

bénélove pendant montage

Quelques bénéloves pendant le montage de l’édition 2014. ©Laurent L’Art Scène

CHARTE DE BÉNÉVOLAT

Une nouvelle édition pour de nouvelles découvertes… Et comme pour toutes les éditions précédentes, le festival ne peut exister sans ses « bénéloves ».

Les principales priorités : Le Respect de la Nature et de l’Humain. Et une ambition : l’abstinence de l’alcool sur le site. Par respect pour les peuples premiers et principalement les Aborigènes qui sont chaque année à l’honneur, nous renonçons à l’alcool pour montrer notre opposition envers les méthodes néfastes et dévastatrices de la colonisation pour ces peuples.

C’est donc dans cette ambiance sereine, paisible et dans le cadre magnifique de la prairie de Soulièvres, à Airvault, que nous vous invitons à nous rejoindre pour ces trois jours de rassemblement festif.

Chaque année, c’est plus de 350 personnes motivées qui aident et découvrent le festival sous un autre jour. Une vision différente de celle d’un festivalier, pour un autre regard sur le festival…

Le bénévolat au « Rêve de l’Aborigène » consiste à participer au bon fonctionnement du festival, au poste qui vous plaira. L’esprit d’équipe et le principe d’autonomie sont valorisés et demandent à être développer au sein des missions. C’est pourquoi, en plus d’un large sourire et d’une motivation certaine, la ponctualité est de mise!

Le festival accueillant nos amis les chiens, vous avez la possibilité de venir avec votre compagnon : soyez attentif au fait que cela risquera de perturber votre autonomie. Il vous faudra rester bien vigilant au confort et à la surveillance de votre animal ainsi que montrer l’exemple en le tenant toujours en laisse et en ramassant bien ses déjections.

Nous vous demandons aussi de tenir votre engagement dans le bénévolat jusqu’au bout !

La communication, entre les responsables, les « bénéloves » et les festivaliers est notre priorité pour que le message et les enjeux du festival soient transmis à tous.

Nous vous attendons donc pour passer un week-end riche en émotions et en découvertes

L’ensemble de l’équipe du festival vous dit à bientôt et vous remercie d’avance pour votre aide !

Pour vous inscrire en tant que bénévole, rendez-vous sur la page du formulaire d’inscription en cliquant ICI !

Le bénévolat au Rêve de l’Aborigène consiste à participer au bon fonctionnement du festival pendant environ 6 heures chaque jour, au poste qui vous plaira. Pour découvrir les postes proposés au festival, consulter le descriptif des postes bénévoles.

En vous inscrivant comme bénélove au festival :

  • L’entrée au festival et les repas vous sont offerts. La nourriture servie au festival est 100 % végétarienne et à chaque fois qu’il y a du gluten dans un plat, la cuisine prépare un autre plat de substitution.*
  • Si vous vous êtes inscrits au pôle montage/démontage, vous devez vous assurer de votre disponibilité la semaine précédent et suivant le festival, soit du lundi au mercredi de la semaine suivante. Pour tous les autres pôles du festival vous devrez être généralement disponibles du jeudi au dimanche.
  • Une participation de 5€ vous sera demandée à votre arrivée. Grâce à cette participation vous devenez membre ponctuel de l’association “Le Rêve de l’Aborigène” et vous êtes assurés tout risques pendant la durée du festival.
  • Les bénévoles mineurs doivent disposer d’une autorisation parentale pour participer à la mise en place du festival. Pour cela, ils doivent imprimer et remplir l’autorisation parentale (à télécharger « ICI ») et la ramener le jour du festival. Aucun bénévole mineur n’est accepté sans cette autorisation signée.

Une réunion d’accueil et d’informations est organisée le jeudi (l’horaire vous sera précisée lors de votre inscription). L’équipe organisatrice et l’ensemble des responsables seront présents afin de répondre à vos questions et dans le but de commencer ce week-end tous ensemble !

Pour vous inscrire en tant que bénévole, rendez-vous sur la page du formulaire d’inscription en cliquant ICI !

  • La restauration bénévole

C’est un pôle à part entière sur le festival qui répond à plusieurs critères en accord avec les valeurs du festival :

1/ Cuisine biologique
2/ Alimentation végétarienne à 100%, découverte de l’alimentation vegan et sans gluten pour une grande partie des repas
3/ Développement de réseaux locaux
4/ Mise en lien avec les stands restauration du festival pour une mise en commun des commandes
5/ Limitation des déchets
6/ Lutte contre le gaspillage
7/ Informations et partage auprès des utilisateurs de la restauration et des festivaliers

Ce pôle confectionne la restauration pour toute l’organisation, les bénévoles, quelques intervenants et les artistes : environ 100 couverts par repas au montage/démontage et 400 pendant le festival.

Pour en savoir plus sur la restauration bénévole, suivez ce lien : restauration bénélove

Free WordPress Themes, Free Android Games