Billetterie

L’Association à l’année

De plus en plus le Rêve de l’Aborigène tente de mettre en place tout au long de l’année des petits événements et des animations autour de l’association et la culture aborigène .

“C’est un petit bout de rêve entre deux rêves”
Citation d’un festivalier rencontré lors de la première caravane.

La Caravane permet au Rêve de voyager, d’aller à la rencontre des rêveurs, et de favoriser la proximité de l’équipe organisatrice avec le public. C’est un moment convivial à organiser et pour le partage avec le public.

Un lieu associatif, artistique ou tout autre lieu qui partage les mêmes valeurs reçoit l’association. C’est un échange à construire ensemble, le Rêve de l’Aborigène pose ses valises dans un lieu qui a ses propres bagages, chacun s’enrichissant de l’autre…

Prix libre à l’entrée afin de favoriser l’autonomie financière et soutenir financièrement un “projet copain”.

Selon l’accord du lieu, nous proposons au public de ce lieu de jouer le jeu au minimum pour découvrir des boissons sans alcool.

Les animations/ateliers proposés par le Rêve de l’Aborigène sont destinés aux enfants comme aux adultes et il est aussi possible de faire des ateliers intergénérationnels.
Le contenu des interventions est préparé à la demande, en fonction du public et des objectifs souhaités.

Les thèmes que l’association aborde :
1- La culture Aborigène d’Australie
2- Aborigènes d’ici, éducation à la Nature
3- Éveil musical
4- Ateliers de détente

Chaque année, l’association du Rêve de l’Aborigène fait appel à des bénévoles qui participent avec les team Déco et Logistique à la construction d’une belle nouvelle édition à venir.

Ces ateliers se déroulent à la maison du Rêve sous le signe de l’AUTOGESTION ! L’association fournit les bases alimentaires et les participants achètent ensemble les compléments avec un pot commun. Vie en commun, implique répartition des tâches du quotidien (cuisine, vaisselle, vider les toilettes sèches, …)

La maison du Rêve peut héberger un groupe de personnes dans un sleeping commun. Prévoyez tout de même votre duvet et si vous désirez un peu d’intimité : tentes, camion sont acceptés.

Depuis l’année dernière, la maison du Rêve a même une cuisine et une salle de bain. Gloire aux rêveurs bricolos 🙂

Agenda

RESIDENCE DECO du REVE 2017
Ended

RESIDENCE DECO du REVE 2017

Bonjour à tous et à toutes ! Vous en avez rêvé ? Certain(e)s d’entres vous attendent cette date depuis l’année passée et…
6ème édition de l’Arbre qui Marche !
Ended

6ème édition de l’Arbre qui Marche !

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le retour de l'Arbre qui Marche pour sa 6ème édition, du 19 au 21 août 2016 sur un site naturel à Vergonnes, entre Rennes et Angers.
Atelier Résidence – Déco
Ended

Atelier Résidence – Déco

La résidence déco aura lieu du 20 Avril au 13 Mai 2016.

Nous sollicitons le soutien de 30 personnes créatives et motivées pour nous aider à rendre le Rêve de l'Aborigène toujours plus chouette!

Caravane du Rêve
Ended

Caravane du Rêve

La Caravane du Rêve jette son ancre au Rouge Gorge !

Le collectif le Début de la Faim accueille Le Rêve de l'Aborigène du Vendredi 12 février à partir de 14h au Samedi 20 février 2016 à Parthenay.

Free WordPress Themes, Free Android Games