Billetterie
News

Billetterie au Rêve cette année

Published on 25 janvier 2016 under News de l'asso
Billetterie au Rêve cette année

Amis Rêveurs,

Le Rêve de l’Aborigène évolue, porté par les vibrations de ses valeurs fondatrices, « le Respect de la Nature et de l’Humain ».

Il est né d’un rêve collectif optimiste : découvrir le monde aux sons du didgeridoo, de la guimbarde et du chant diphonique. Partager des moments de fraternité sans alcool, en toute conscience des uns et des autres, sous l’aile bienveillante de nos cèdres centenaires.

Ce rêve a depuis cheminé dans l’esprit des festivaliers, et le nombre de ceux-ci n’a cessé d’augmenter depuis 15 ans !

Nos modes de fonctionnement nous amènent aujourd’hui à prendre collégialement la décision de limiter le nombre d’entrées sur le site. Ce seront donc 5000 festivaliers pour toujours mieux se rencontrer et partager.

En prenant cette décision, en accord avec nos valeurs privilégiant le bénévolat, l’entraide, le respect de chacun et de l’environnement, nous :

  • Respectons les conditions d’accueil/de sécurité sur le site du Rêve de l’Aborigène,
  • Freinons la règle du « toujours plus » qui s’impose partout,
  • Maintenons un confort d’accueil optimal des festivaliers en évitant la saturation des équipements (toilettes sèches, camping, parking, alimentation…)
  • Régulons les emplois du temps de mobilisation des 300 bénévoles venus soutenir le festival avant, pendant et après,
  • Maîtrisons l’impact de la présence humaine sur le site naturel de la Plaine de Soulièvre,
  • Préservons l’esprit du Rêve de l’Aborigène pour insuffler chez les festivaliers un comportement de « fest’acteurs »
  • Évitons de grossir l’équipe d’organisateurs aujourd’hui constituée de plus de 40 personnes, et préservons la dimension humaine liée à notre engagement bénévole.

Aussi les entrées s’effectueront par préventes seulement afin de garantir l’accès du site aux festivaliers.

Nous espérons que cela vous permettra de préparer au mieux votre venue au festival : mutualisation des moyens de transports, limitation de l’apport de déchets sur l’événement, afin de minimiser nos impacts.

Le prix du billet d’entrée au Rêve de l’Aborigène est le même depuis 2011 et le festivalier bénéficie toujours d’un large choix d’animations, d’ateliers, de conférences et de spectacles gratuits, d’un éventail de moyens pour rencontrer, se raconter, échanger, se restaurer sainement…

Alors à vos pré-ventes donc pour la 15ème édition du Rêve de l’Aborigène, et n’oubliez pas de réserver pour vos amis qui n’ont pas d’ordinateurs !

Pour connaître les modalités des préventes, cliquez ICI !

Pour acheter votre pass, rendez-vous sur la page billetterie en cliquant ICI !

Un grand merci à toutes et tous et à très vite !!